Ristorantino, spécialités italiennes et siciliennes à Meaux

Un samedi à Meaux. Peu de soleil, des petites rues pavées à découvrir, un choix intéressant de restaurants pour déjeuner, beaucoup de proposition à base de brie, j’adore ça, mais non merci, cela fait plusieurs mois que je n’ai pas touché à un fromage. La lecture des diverses cartes m’ouvre un peu plus l’appétit. La rue des kebabs, une fois de plus, c’est non, je ne retomberai pas, ma rehab alimentaire est réussie.

Nous rebroussons chemin pour revenir sur la place de la cathédrale. J’aperçois une terrasse, vide, c’est normal, nous avons perdu plus de 10°C depuis la veille. Cette terrasse est celle d’un resto italien. J’entrevois un espoir : manger des légumes grillés. La carte plaît autant à monsieur qu’à moi. Nous entrons.

IMG_1199IMG_1198

L’accueil est chaleureux, à l’italienne, tout y est : l’accent, quelques mots chantants glissés dans une phrase, le costume impeccable, les cheveux en arrière, le sourire latin. J’entends le gérant précisé à des clients qu’il est sicilien, sachez qu’un sicilien se présente toujours comme tel, jamais comme un italien. J’adore cette caractéristique – j’ai des origines siciliennes, celles que je mets en premier en avant 😉 – caractéristique certainement due à la vie insulaire et à l’activité explosive de cette terre volcanique. Des tempéraments de feu. Je m’éloigne de mon propos.

J’explique mon cas au patron au moment de commander, et là, surprise ! Il me propose des pâtes sans gluten (elles n’apparaissent pas sur la carte) avec une sauce de mon choix : je commande une sauce tomate “minute” aux légumes grillés (courgettes, aubergines). Je suis radieuse, voilà des mois que je n’ai pas mangé dans un restaurant de pâtes.

IMG_3533

Je ne suis pas déçue du voyage au Ristorantino, la sauce et les légumes sont excellents, les pâtes sont à l’image des pâtes sans gluten mais ce n’est pas grave car il y a le plaisir de déjeuner à l’extérieur.

Bilan de la sortie :

  • une agréable surprise
  • une addition à 31€ pour deux avec un menu du jour (entrée + plat), un plat senza glutine, une grande bouteille de San Pe et deux cafés ristretto !
  • un accueil chaleureux et un service soigné
  • je reviendrai 🙂 avec plaisir

2 comments

  1. céline · May 18, 2016

    Je ne le connaissais pas celui là, je vais tester ça très vite !
    Bises 😉
    (j’ai vu ton blog en signature de mail, hiihi)

    • Marie · May 18, 2016

      Nous y sommes retournés avec les enfants : accueil toujours aussi chaleureux et attentionné pour les kids ainsi que des propositions de plats adaptés aux petits. Tu me diras ce que tu en penses !