Carottes et navets nouveaux rôtis au four (gluten & dairy free/vegan)

Une recette simple dont je ne me lasse pas. Comme je n’achète que des produits non traités, je ne perds pas de temps à les éplucher : je les lave et les nettoie bien grâce à une brosse à légumes.

Hier soir, nous avons préparé de la même façon des pommes de terre nouvelles à la différence près que nous n’avons pas mis de gingembre et que l’ail n’était pas en chemise : nous avons mis dans le plat une tête d’ail coupée en deux. Pour ceux qui ne connaissent pas ces deux façons de consommer de l’ail, je vous les recommande : il est fondant, peu fort, avec des notes de noisette.

Ici, ce sont des carottes et des petits navets rôtis au four. J’ai laissé la peau des navets car il s’agit de navets nouveaux. Pour des navets plus gros, il est recommandé de les éplucher au couteau d’office car leur peau est peu digeste.

P1000161

P1000151

Ingrédients pour 4 personnes (tout dépend de la taille de votre plat ou plaque, et de l’appétit de vos convives !) :

  • 8 carottes environ
  • 12 navets nouveaux environ
  • 6-7 gousses d’ail en chemise (gousses entières non pelées)
  • de l’huile d’olive
  • du gros sel gris ou du sel de Guérande
  • un morceau de gingembre frais à râper (en option)

Disposer les légumes dans un plat allant au four ou sur une plaque de cuisson. Ajouter les gousses d’ail en les répartissant régulièrement dans le plat. Arroser le tout d’huile d’olive et ajouter le sel et le gingembre râpé.

Placer au four à 180°C, th.6 environ 40 minutes. Vérifier la cuisson.

Je n’ai pas de photo après cuisson, j’ai tout simplement oublié d’en prendre…

P1000152

P1000153

P1000155

0 comments